Efficacité énergétique

Optimisation de la consommation d’énergie. Elle permet de réduire le coût et la consommation énergétique en gardant les mêmes performances tout en évitant les consommations inutiles.

RSE :

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.

 

Politique environnementale :

Depuis 2016, le législateur a intégré l’éthique des affaires dans la réglementation française à de nombreux égards : lutte contre la corruption, nouvelles obligations en matière sociale et environnementale.

En 2021, un système de classification établi par l’Union Européenne pour identifier les activités économiques considérées comme durables : La Taxonomie.

A compter du 1er janvier 2022, la proportion de leur chiffre d’affaires et de leurs charges qui respecte la taxonomie et des indicateurs de durabilité

Numérique responsable :

C’est est une démarche d’amélioration continue qui tente de réduire l’empreinte écologique, économique et sociale des technologies de l’information et de la communication

CEE :

Par CEE, nous entendons Certificat d’Economie d’Energie. Ce sont des primes et aides de l’Etat distribuées par les fournisseurs d’électricité et de gaz pour tous travaux visant à faire des économies d’énergies.

Décret tertiaire :

Le décret tertiaire est une obligation réglementaire visant l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments tertiaires français en demandant aux propriétaires et bailleurs de surfaces supérieures à 1000 m² de réduire les consommations énergétiques.